- Catalogue



 Système d'électrification de cataphorèse
                 

    Voici plus de 30 ans que ROUGIER ELECTROMECANIQUE accompagne les acteurs du secteur automobile dans la création, puis le développement des systèmes d'alimentation électrique destinés aux unités de traitement de surface par électrophorèse.

    Aujourd'hui, technique universellement reconnue pour la protection des chassis et des carrosseries, le traitement par bain de cataphorèse ou anaphorèse a permis aux constructeurs d'élever toujours plus haut les exigences en matière de lutte anticorrosion.

    En partenariat avec les leaders mondiaux de la manutention tels que : DURR SYSTEMS, GEICO, EISENMANN, JERVIS WEBB, TAYKISHA, CINETIC,..., nous avons su mettre nos compétences à leur disposition, afin d'étudier, développer et produire des systémes répondant aux critères toujours plus innovants de nos partenaires, tout en assurant une maintenance rapide et une expertise forte de nos près de 70 réalisations.

    Cet investissement permanent, nous a permis d'être présents sur les 5 continents, et dans plus de 40 usines automobiles à travers le monde. C'est ainsi que nous équipons toutes les usines françaises de RENAULT, et PSA, ainsi qu'un nombre important de leurs sites à travers le monde. Mais nous travaillons également pour les constructeurs étrangers tels que : VOLVO Suède, HYUNDAï Turquie, VOLKSWAGEN Slovaquie, HONDA Canada, G.MOTORS U.S.A., Canada, Brésil, Australie, Equateur, JAGUAR Angleterre, FORD Brésil, Roumanie, DAIMLER Autriche, NISSAN Russie, Mexique, ...

    Ces techniques n'ont pas été uniquement utilisées pour la protection des caisses automobiles, mais on peut également retrouver le principe de peinture par bain de cataphorèse dans divers domaines industriels pour la protection de pièces telles que les carcasses d'équipements électroménagers, d'armoires électriques, le traitement de surface ou chez les ensembliers automobile.

    Plus précisément, nos compétences dans ce domaine nous permettent de vous proposer des solutions pour :

            - Les rails d'alimentation et d'électrification de la cataphorèse.

            - Les preneurs de courant et les frotteurs circulants sur ces rails.

            - Les systèmes de shuntage des articulations des bras de pendules ou pendulums.

            - Les systèmes de mise sous tension des luges, via les mains aimants.

    Que ce soit pour développer une installation nouvelle, pour fiabiliser une installation existante, ou pour expertiser un problème récurrent, n'hésitez pas à faire appel à nos services, nous mettrons tout en oeuvre pour vous apporter tout notre savoir-faire dans ce domaine.


Contact : Annie BOUGNON
Téléphone: 01 48 78 81 97
Télécopie :  01 45 96 07 90 
Adresse postale :
11, Henry Monnier - F 75009 - PARIS
Messagerie : info@rougier-electro.fr

 


plan du site
Mentions légales