DERNIERES REALISATIONS

Moulage d'un collecteur à bagues Ø100mm autour d'un moyeu en acier. 4 bagues largeur 10mm et 16 bagues largeur 6mm, entre-bagues débordants. 


GALERIE PHOTOS                                    D'AUTRES PHOTOS ICI 



Voici un petit échantillon de ce que nous pouvons réaliser. Sur la photo, un jeu de 2 bagues Ø70 réalisé en moulage, pour le plus petit, jusqu'à un baguier de moteur ABB Ø280, pour le plus imposant, en passant par des standards Ø120, 200 et 230mm pour moteur LEROY SOMER ou une fabrication au modèle d'un collecteur à bagues Ø215 avec bagues ventilées.

Charbons moteur en graphite. Ces balais ont la particularité d'être composés de 3 blocs de graphite dont les formes s'emboîtent parfaitement, les 2 blocs "bas" reçoivent les câbles tandis que le bloc supérieur coulisse sur les câbles et forme la tête du balai.

Collecteur à bagues sectorisées et rainurées anti-pontage.
Baguier moteur, 2 bagues ventilées par piste Ø200, avec rainurage anti-poussière.
Collecteur à bagues Ø230 pour moteur LEROY SOMER. moyeu acier avec rainure de clavette, bagues bronze hélicées, raccordement  par tiges M12 laiton.
Porte-charbons moteur type simple bras de la gamme RT, pièce de fixation en matière isolante chargée de fibre de verre, Alèsage possible de 10 à 16mm.

Collecteur à bagues moulées Ø120mm pour moteur LEROY SOMER.
Charbons moteur dimensions 30x30x30, référence 849136, pour moteur type CEM, existe en 32x32x32.

Porte-balai de type bougie, pour contact Ø6mm, 2 versions disponibles, avec bouchon de fermeture et sans bouchon avec goupillage. Différents contacts existent, carbo-bronze, carbo-argent, toile métallique.
Reconstruction d'un baguier moteur UNELEC, 3 bagues Ø200 ventilées, bagues collectrices rainurées anti-poussière, lanterne mécano-soudée avec disque d'équilibrage

Réalisation de preneurs de courant pour l'alimentation électrique d'une ligne de peinture CATAPHORESE automobile. Supports de fixation des prises mécano-soudé, frotteurs en bronze avec un inserts graphite, shunts réalisés en tresse cuivre extra-souple. Capacité de passage de courant 1600 Ampères.

Ensemble bagues collectrices type Céfilac, pour enrouleur de câbles, nombre de bagues variable en fonction du modèle, raccordement par bornier.
couronne porte-charbon Remise en état d'une couronne de porte-charbons pour moteur à courant continu, remplacement des porte-balais, refabrication du disque support en isolant.
Etude, conception et réalisation d'un collecteur electrique rotatif Ø200, 18bagues + terre. Montage par axe creux à double serrage. Contact tournant destiné à un banc test d'hélices.
Etude, conception et réalisation de plots de contact électrique sur socle isolant pour le rechargement de batteries en poste fixe.
Jeu de bagues Ø320 pour moteur ABB. Moyeu ventilé en acier mécano-soudé, bagues bronze hélicées, raccordement  par méplats cuivre.
Exemple de porte-charbon standards et hors standards, de notre conception, en laiton et bronze mécano-soudé.

Etude et réalisation d'un frotteur en graphite, contact sphérique Ø60mm en 2 parties pouvant passer 1500 ampères en continu pendant plusieurs heures, pour une machine de traitement de surface.
C.E.T. Ø150, 2 bagues + la terre, montage type axe traversant, encombrement réduit destinés à l'industrie du spectacle.

Etude, conception et réalisation d'un collecteur tournant pour grue portuaire Ø400mm.

Charbons moteur en carbo-bronze pour forte puissance, dimensions 25x40x40, montage par canons vissés pour fixation sur porte-balais type DAL
C.E.T. Ø200, raccordement par blocs de jonction legrand dans coffret IP55, modèle standard jusqu'à 40 bagues + la terre.
Prise de masse rotative capotée, diamètre 150mm, montage par bride 3 points.
Etude et réalisation d'une prise de masse rotative multi-contacts destinée à une soudeuse de pipelines.
Dans notre gamme de CET pour station d'épuration, 2 modèles,un en 13 bagues sans options et un en 24 bagues dont 2 pour la transmission des signaux courants faibles et 2 pour alimenter une résistance chauffante. Les boites de raccordement sont pré-équipées de blocs de jonction pour faciliter le câblage du client.


Contact : Annie BOUGNON
Téléphone: 01 48 78 81 97
Télécopie :  01 45 96 07 90 
Adresse postale :
11, Henry Monnier - F 75009 - PARIS
Messagerie : info@rougier-electro.fr




Plan du site
Mentions légales