Système de mise à la terre / masse
En ce début d’année 2021, ROUGIER Electromécanique vous présente tous ses vœux de santé, bonheur et prospérité.
Nous vous présentons également une de nos dernières réalisations, un système de mise à la masse d’un chariot de soudure en continu.
Complet et robuste, il permet en un seul passage d’évacuer d’éventuels objets présents sur la piste, de la nettoyer et de maintenir une continuité de courant jusqu’à plusieurs milliers d’ampères, grâce à sa modularité.
En fonction de vos contraintes d’utilisations, nous pouvons adapter ce type de capteur de courant pour une utilisation sur ce qu’il est coutume d’appeler le troisième rail dans le milieu ferroviaire. Que ce soit en jouant sur les débattements ou sur la nature du frotteur, qui peut être en bronze seul, en bronze avec inserts de graphite, ou en carbone uniquement. Et quelle que soit la nature de la piste de frottement, que nous soyons sur des rails en acier, des rails cuivre/acier, ou des méplats de cuivre.
Pour tous vos besoins de continuité électrique en mouvement, prise de masse ou de terre, en rotation ou translation, pour de faibles ou fortes puissances, ROUGIER Electromécanique est l’industriel qui fait bouger l’énergie pour vous, n’hésitez plus à nous faire part de votre projet et contacter nous : nous vous accompagnerons de l’étude à la réalisation.